/// Les postures sédentaires sont responsables d’une augmentation de mortalité par risque cardio-vasculaire, cancers, diabète…
Elles altèrent la qualité de vie par la survenue de pathologies chroniques : troubles musculosquelettiques, obésité, troubles mentaux….
Elle se différencient de la sédentarité, et s’évaluent au nombre d’heures passées assis ou allongés sans consommation d’énergie par le corps, ce qui provoque des troubles métaboliques importants.
Ces troubles ne sont pas récupérables seulement par compensation d’heures de sport en dehors du travail. Et ils peuvent générer des arrêts de travail, préjudiciables pour l’organisation du travail.
>>> Comment lutter ?
>>> Qu’intégrer au travail pour éviter cet écueil ?
/// RENDEZ-VOUS ///
Mardi 16 mai 2023 >> 9h - 12h
SEM EVAD' AFFAIRES - SISTERON - Nord
/// INTERVENANTS ///
Notre expert de la prévention en santé au travail, le Dr. Laurence Collignon, médecin du travail à l’AISMT04, viendra nous apporter des solutions pour allier travail sédentaire et activité au bureau.
Elle sera accompagnée de M. Jean-Philippe Bartolotta de l’association « La Maison du sport » et de M. Yann Sciubukgian d'« Ergosanté », qui proposent au quotidien des applications de ces solutions.
/// Ce sont des initiatives qui vous permettront de respecter votre obligation de préservation de la santé de vos salariés, et d’alimenter votre DUERP.