C’est avec une grande tristesse que nous avons appris hier, lundi 31 janvier, le décès de Bernard Jeanmet-Péralta à l’âge de 84 ans. Celui que beaucoup connaissent pour avoir été maire de la cité de Giono de 2001 à 2020 et président de la DLVA de sa création en 2012 à 2020, était également un entrepreneur hors pair et un militant de la cause entrepreneuriale.
Dirigeant pendant 30 ans de Barras Provence, entreprise industrielle spécialisée dans les services et équipements aux centrales nucléaires, il était aussi l’un des pères fondateurs de l’Union Patronale des Alpes du Sud (UPAS) qu’il a lancé et co-présidé avec son ami haut-alpin Bernard Roux en 1978. C’est l’UPAS qui donna naissance en 1998 à notre UDE 04 et à l’UPE 05.
Pour Didier Long, président de l’UDE 04 :
« Bernard Jeanmet-Péralta était un homme de convictions et d’engagements. Il appartenait à la famille des entrepreneurs et avait à cœur d’intégrer les besoins des entreprises dans ses actions politiques. Il a eu l’ambition d’offrir une tribune aux chefs d’entreprise du territoire en fondant l’UPAS, pour que leurs voix soient prises en compte et entendues. Nous lui devons beaucoup ! Il restera un exemple à suivre pour bon nombre d’entre nous. »
Au nom de la collectivité entrepreneuriale l’UDE 04 adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.
Légende : Bernard Jeanmet-Peralta, premier président de l’UPAS de 1978 à 1986, entouré de ceux qui lui ont succédé à la présidence de l’UDE 04.