Fabrice Trouvé, créateur de Drones Pyramide et adhérent à l'UDE 04, revient pour nous sur sa nouvelle aventure collective avec Meridian Films. Il nous explique le projet de film promotionnel « Boost » qui vise à aider les entreprises du territoire à mieux communiquer pour se valoriser économiquement en sortie de crise.
Fabrice, pourquoi vous être associé à Meridian Films ?
Nous sommes trois associés, chacun a sa structure. On se connaît depuis longtemps et nous avons collaboré ensemble sur les films des campagnes « Irrésistible Alpes-de-Haute-Provence » pour l'AD 04. En période de crise il faut regrouper nos forces. Nous avons alors créé un GIE avec pour objet social la réalisation de films institutionnels et d’entreprises.
La vidéo est un outil promotionnel puissant. Les tarifs sont-ils abordables pour les TPE/PME (en dehors de ce produit d’appel très préférentiel) ?
Notre tarif se veut très accessible pour le produit « Boost », un clip d'une minute, pour plusieurs raisons : d’une nous avons besoin de travailler, et par ailleurs, les entreprises ont besoin de communiquer en sortie de crise, nous voulons les aider à cela.
Les TPE et PME sont de plus en plus équipées d’un site web et de réseaux sociaux. La vidéo a un potentiel énorme et elle peut s’intégrer très efficacement dans une stratégie de communication. Le coût varie selon la commande, tout se fait sur devis en dehors de ce clip Boost.
Comment se passe le tournage ? Comment l’entreprise doit-elle se préparer ?
Le tournage dure 2 h dans l’entreprise. L'entrepreneur doit préparer son message, de façon très synthétique : dans ce clip d’une minute, il faut que le message soit percutant, ciblé. Il ne faut pas diluer l’information.
Il est préférable de diffuser plusieurs vidéos courtes et efficaces sur une année, qu’un documentaire trop long qui ne sera pas visionné sur les réseaux sociaux.
Ensuite, on s’occupe de tout !
L'Entreprise Transports Brémond et la Savonnerie de Haute-Provence ont commandé des clips "Boost", et voici le résultat !