Pour aider les entrepreneurs à trouver leur équilibre et évacuer leur stress afin de développer leurs performances, Marie-Hélène Dromard a lancé les Happimouv®. Ces programmes, des séries d’audio-guides associées à des ateliers en groupe, allient des techniques de développement personnel (pleine conscience, hypnose…) et de l'expression corporelle par le mouvement.
Marie-Hélène, comment est né votre projet Happimouv® ? Parlez-nous de cette aventure…
J’avais 27 ans quand j’ai commencé à accompagner des équipes, des entreprises. Nourrie de l’énergie des entrepreneurs, entre autres au Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) comme au sein du club APM 04 (Association Progrès du Management) que j’anime, je déploie mon énergie pour que rayonne en chacun équilibre et efficacité : le bonheur est dans le mouvement !
Happimouv® est une marque créée il y a 5 ans. C’est un programme de développement personnel « transversal » entre plusieurs disciplines : le coaching plutôt lié au monde de l’entreprise, le bien-être associé au développement personnel, et l’activité physique. Le but des Happimouv®, au fur et à mesure des ateliers, est de permettre aux participants de se sentir mieux, de trouver un équilibre eentre monde du travail et vie personnell aussi.
Les Happimouv® sont associés à des plateformes de références du domaine du bien-être au travail, en application mobile notamment ?
Effectivement ! J'ai rejoins avec les Happimouv® l’appli lauréate Qualité de Vie au Travail « My Mental Energy Pro » 1ère bibliothèque d’outils dédiée au bien-être et à l’efficacité du cerveau au travail, comptant déjà 10 000 utilisateurs parmi les plus grosses entreprises françaises. Dans le cadre de ce partenariat, je dispose d’une cinquantaine d’accès privilégiés dont je ferai bénéficier les personnes que j’accompagne.
Comment faire pour participer à un atelier Happimouv® ? Comment se déroulent les séances ?
Afin de contribuer à la performance des entreprises du département, j’ai ouvert un atelier-coaching inter-entreprises, chaque 2e et 4e vendredis du mois, de 12h30 à 13h30, au Complexe à Manosque.
En général, un atelier est organisé en trois temps. Pour commencer on cherche le calme, la sérénité. Puis on lâche la pression par des mouvements (phase très dynamique de la séance), en musique par exemple, pour se régénérer et gagner en vitalité. Enfin, on récolte ce que l’on a expérimenté pour l’adapter au monde du travail, pour augmenter en performance. L’énergie partagée n’a d’égal que les bienfaits récoltés !