Quinze chefs d’entreprise ont fait leur rentrée, mercredi 14 novembre à l’Écocampus de Saint-Tulle, pour la première séance de l'Université des entrepreneurs 2018-2019. Ce programme, lancé par l'UDE 04 en partenariat avec la CCIT 04, permet au dirigeant de prendre du recul et de faire un 360° sur son métier dans différents domaines (social, management, leadership, comptabilité, finances, etc.).
Quinze chefs d’entreprise ont donc fait leur rentrée, le mercredi 14 novembre à l’Écocampus de Saint-Tulle. Didier Long, président de l'UDE 04, et Daniel Margot, président de la CCIT 04 ont inauguré cette session 2018-2019.
Cette première séance a débuté avec Emmanuel Toniutti, docteur en théologie et philosophie et PDG de l’International Executive Consulting Group. Elle s’est déroulée de façon participative autour du thème du leadership éthique et du devenir des organisations innovantes. « Aider les chefs d’entreprises à développer des modèles de management adaptés à leurs métiers, à concilier réussite humaine et performance économique, à mettre une stratégie authentique pour aller de l’avant, voilà le but de mon intervention », explique E. Toniutti, qui met l’accent sur des cas pratiques.
Les élèves-entrepreneurs ont rendez-vous dans un mois, le 13 décembre, pour une séance sur le thème « la gestion des contrats de travail » avec l’intervenant Alain De Lopez.
L’Université des entrepreneurs a vu le jour il y a 10 ans. Depuis 2007, plus de 100 dirigeants ont été accompagnés avec ce programme.