De nouveau réformé, le sujet de la taxe d’apprentissage est au cœur de l’actu. Mobilisée pour sa collecte depuis plusieurs années, l’UDE 04 invite les entreprises à la verser auprès des collecteurs interprofessionnels partenaires : Octalia et Agefos.
L’apprentissage reste l’une des meilleures solutions des entreprises pour intégrer des salariés et les former aux réalités de leurs secteurs. La taxe d’apprentissage est bien plus qu’un impôt, c’est un investissement des entreprises dans la politique de formation du territoire.
L’UDE 04 a choisi d’être acteur de la collecte de la taxe d’apprentissage via ses partenaires Octalia et Agefos. Ils vous assurent que 100 % des fonds seront réinvestis au profit des écoles de notre département.
Versez votre taxe d'aprentissage avant février le 28 février 2019
Pour 2019, la collecte de la taxe d’apprentissage respectera — pour la dernière année — le principe de libre affectation : les entreprises sont libres de la verser à l'organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTA) de leur choix. Le montant de la taxe varie en fonction du montant total des rémunérations brutes, soumises aux cotisations sociales, versées par l'entreprise à ses collaborateurs. Son taux correspond à 0,68 % de la masse salariale de l’entreprise (hors Alsace-Moselle).