L’activité partielle est un dispositif qui permet aux entreprises faisant face à des difficultés économiques et/ou conjoncturelle (COVID) temporaires et de faire prendre en charge tout ou partie des rémunérations de ses salariés.
L’activité partielle est devenue un terme presque aussi courant que « fermeture de classe » en cette période de crise sanitaire, malheureusement. Or, en 2022, les modalités de recours à ce dispositif, en évolution permanente, ont changé, offrant aux employeurs de nouvelles opportunités d’accompagnement.
Les prolongations de recours à ce dispositif peuvent nécessiter de nouvelles démarches de la part des employeurs, voire les faire basculer d’un dispositif classique d’activité partielle, vers l’APLD (Activité Partielle de Longue Durée).
>>> Pour vous aider à répondre à vos interrogations au sujet de la mise en place de l’activité partielle ou sa prolongation, l'UDE 04 invite la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP), représentée par Mesdames Christine DIDIER et Catherine MURATI.
Elles vous exposeront les moyens de recourir à ces deux dispositifs d’accompagnement financier :
- Activité Partielle "classique"
- Activité Partielle de Longue Durée (APLD)
Cette intervention sera l’occasion d’échanger avec vous sur vos projets, vos craintes et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de votre demande d’aide financière.
/// Inscription obligatoire en ligne via le formulaire ci-dessous. Un lien Zoom sera envoyé la veille du webinaire, aux participants, merci de vous munir d'un ordinateur avec webcam et micro pour participer.
/// Plus d'infos : laure@ude04.com
S’inscrire à l'événement